Cabinet dentaire du docteur PAWLOFF YVAN
48 RUE DE LA CHAUSSEE D ANTIN - 75009 PARIS - 0183069022

Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image

Pour bien suivre la santé dentaire de mes enfants ?

Que faire quand votre enfant se casse une dent ?

 Mon enfant est tombé sur la bouche et a cassé une dent que dois je faire ?



En cas de perte ou de fracture de dent, ramassez les morceaux, conservez-les de préférence dans du lait UHT, sinon du sérum physiologique ou à défaut dans la salive de l'enfant, prévenez les parents, contactez immédiatement un chirurgien-dentiste, restez calme, rassurez l'enfant.

Retour En savoir plus

A quel âge bébé a sa première dent ?

 En général, un bébé a ses premières dents environ vers 6 mois, certains sont plus précoces, d'autres auront la première éruption un peu plus tard. Ces dents lactéales seront présentes en totalité vers 2 ans.

Retour En savoir plus

Remboursement de l'orthodontie

 L'assurance maladie obligatoire limite sa prise en charge pour les traitements commencés avant le seizième anniversaire du patient. L’équivalent d’un semestre TO90 indépendamment de l’âge peut être obtenu dans le cas d’un traitement orthodontique préparatoire à une chirurgie des maxillaires.



La lettre clé correspondant aux actes d'orthodontie est TO ou ORT. Il existe plusieurs actes pris en charge ; La réalisation des examens complémentaires concourant au diagnostic (Moulages et analyse céphalométrique), le traitement actif, la surveillance, la contention. Le traitement des dysmorphoses, par période de six mois est côtée TO90 avec un plafond de 3 ans. (Ce remboursement n’a pas été réévalué par l’assurance maladie depuis plus de vingt ans et ne correspond plus au coût économique réel d’un traitement orthodontique avec des moyens modernes et en amélioration constante).


Retour En savoir plus

Le traitement orthodontique

 Pour mener à bien son traitement, l’orthodontiste pourra demander la collaboration d’autres professionnels de santé : pédiatres, médecins spécialistes ORL, Chirurgiens maxillo-faciaux, chirurgiens-dentistes, médecins stomatologistes, orthophonistes, kinésithérapeutes.



Les appareils les plus utilisés sont :


Charte déontologique - Ordre national des chirurgiens dentistes - Annuaire des chirurgiens-dentistes - Mention légales
Visiodent - Editeur de site internet